Voici la toute première recette sur mon blogue ! Je vous parlais cette semaine des achats que je n’ai pas regrettés pendant ma grossesse, parmi lesquels le fameux Babycook de BEABA. Je vous propose donc une recette faite au Babycook.
Cette recette peut se faire en deux parties, soit en purée dès 4 mois, soit en pancakes dès que bébé débute les morceaux. Prêt(e)s ?
Portion : 6 à 8 pancakes
Temps de préparation : 2 à 15 minutes
Temps de cuisson : 15 à 30 minutes
Ingrédients :
Pour la purée
- 1 morceau de patate douce
- 1 Carotte
- 1 Courgette
- 1/4 d’oignon
Pour les pancakes
- 1 œuf
- 1 cuillère à soupe de farine blanche
Préparation :
1. Éplucher, laver et couper en morceaux vos légumes (les proportions de la patate douce et de l’oignon sont selon vos goûts). Placer vos légumes dans le panier vapeur du babycook.
2. Remplir le babycook d’eau au niveau 3. La cuisson dure 15 minutes.
3. Vider l’eau et transvaser les légumes dans le mélangeur du dessous pour réduire en purée (soit très lisse pour bébé qui ne mâche pas encore de solides, soit grossièrement).
Étape 1 terminée ! Les mangeurs de purées pourront dores et déjà passer à table, tandis que les plus avancés continueront pour obtenir les pancakes.
4. Réserver la purée dans un bol et y casser un œuf. Mélanger. Ajouter une cuillère à soupe de farine. Mélanger. La purée ressemble à une pâte à crêpes moins lisse et colorée.
5. Dans une poêle antiadhésive mettre une goute d’huile d’olive et faire chauffer à feu doux (on ne veut pas que nos pancakes cuisent trop vite sinon l’extérieur va bruler tandis que l’intérieur restera cru). Disposer des cuillères à soupe de purée dans la poêle en aplatissant bien.
6. N’hésitez pas à les laisser assez longtemps, car on veut que l’œuf cuise ! Retournez-les comme des crêpes avec une spatule.
7. Servir accompagné d’une protéine. Ici, nous avons choisi du saumon* cuit à la vapeur au Babycook.
Laisser bébé manger avec les doigts pour travailler sa motricité, analyser les textures et avoir 100% de plaisir!
Bon appétit!
*Le saumon est un poisson qui contient moins de mercure (comme tous les poissons de surface) et qui est très riche en Oméga-3, vitamine D et minéraux. Il participe au développement du cerveau, de la vue et réduit les risques de maladies cardiovasculaires.
Concernant le poisson, l’idéal pour bébé est toujours de choisir un morceau près de la queue parce que cette zone contient moins d’arrêtes. Pensez toujours à couper le poisson en petits morceaux pour réduire les risques d’étouffement.