Bébé est trop petit pour un calendrier de l’Avent? J’ai une idée…

Deuxième Noël d’Arthur ! Il a 14 mois et j’ai réfléchi à un « calendrier de l’avent » qui soit adapté à ce si jeune âge. Le classique chocolat ? Non, d’abord le shot de sucre quotidien n’aura pas bon effet, mais en plus il ne comprendra pas le concept du décompte. L’idée du lutin farceur qui crée des petites bêtises dans la maison chaque matin ? Hum, je le garde pour plus tard ! Alors quoi ? 

J’ai commandé une porte de lutins (celle collante et repositionnable de Illustrations Lémur sur Etsy) qui apparaitra le 1er décembre chez nous. Chaque matin au réveil, Arthur y trouvera une nouvelle décoration de Noël offerte par notre lutin ! Il pourra aller la mettre sur le sapin ! J’attends avec impatience de voir s’il arrivera à appréhender la surprise quotidienne lorsque la routine sera instaurée.

il_570xN.1356726150_ewjt

Et bien sur, le grand final sera au matin du 25 décembre, tandis que la porte aura disparu, mais que le sapin sera garni des surprises qui attendent la famille

Je vous l’avoue, j’ai eu l’idée parce qu’il était nécessaire de refaire en partie notre stock de décorations de Noël. Nous en avons profité pour en acheter de nouvelles qui pourront s’ajouter aux anciennes que nous avons déjà. 

il_570xN.1404067519_h5i0

Voici une idée parmi tant d’autres, mais qui aura le mérite de nous faire vivre la magie de Noël et d’y intégrer un « décompte » original, à la mesure de notre petit de 15 mois.

J’ai bien hâte de commencer et je n’aurais pas longtemps à attendre parce que nous sommes à J-1 avant le début du décompte ! Bons préparatifs à tous 🙂 

Une réflexion sur “Bébé est trop petit pour un calendrier de l’Avent? J’ai une idée…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s